ALAIN


Page Courante  (01)   | 01

CREE CRÉÉ alain salesse illustration 3D design graphique publicité

 

CREE vous transmet une information, un truc publicitaire qui vous sera utile. Si votre publicité vous tient à coeur, chaque semaine, un nouvel article qui vous concerne est rajouté à notre base de donnée.

 

Si de votre côté il y a des éléments (texte, visuels ou bonne adresse Internet que vous aimeriez partager,

faites les parvenir à Contact CREE, nous les publierons dans diverses chroniques.

  Tous les articles qui apparaissent dans cette chronique ont déjà été publié sur le web dans d’autres sites.

Il est plus facile d'écrire sur un blog que sur des accords

 

Écrit par Marc-André Laporte pour le site DTM | Catégorie: Pub divers | Date: 2017


 

Le musicien-blogueur. C’est le mix parfait entre l’homme de tête et l’homme de coeur. Et vous savez quoi chers musiciens, il est beaucoup plus difficile de faire chanter un blogueur que de faire écrire un musicien. Vous avez l’avantage à ce jeu.

 

En tant que créateur de contenu (je ne me considère pas vraiment comme un auteur), j’ai encore beaucoup de plaisir à penser, simplifier et projeter. M’avoir dit que j’écrirais sur cette plateforme pendant 5 ans, je vous aurais traités de fous. Nous le sommes sûrement.
Pour Ariel Hyatt, spécialiste en marketing de musique, le musicien devrait constamment mettre à jour un blog  afin d’entretenir une relation avec ses fans.

Voici ses sept points:
  • Écrire sur un blog est une excellente façon de rester connecter avec vos fans
  • Google adore les blogs
  • Avoir un blog vous connecte avec d’autres blogueurs.
  • Le blog vous permet d’inviter les fans derrière la scène et dans votre vie privée, tout en contrôlant le message.
  • Vous êtes en mesure de créer des connexions partout sur le Web
  • Démarrer un blog augmente votre crédibilité face aux autres blogueurs
  • Bloguer vous permet d’avoir du feedback rapidement


Je suis tout à fait d’accord avec ces arguments. De plus, ça m’en a inspiré quelques-uns car je crois le blog essentiel à la conquête et la fidélisation.

Voici mes cinq points:  
Vous êtes bon pour écrire. Vous aimez écrire. Vous écrivez des chansons. Écrire sous une structure différente vous permet de prendre une pause du verset-refrain-verset tout en perfectionnant votre art. Voyez-le comme une séance de jogging entre deux sécances de benchpress au gym.

Les gens sont voyeurs. La popularité de la téléréalité depuis plus d’une décennie est encore bien présente. À l’extérieur de votre album ou de vos spectacles, vous vivez des moments grandioses et d’autres vraiment moins agréables. On en vit tous. De nous les partager, c’est un peu comme comme présenter votre Some Kind of Monster à vous, dans vos mots.

Il y a un million de façons d’être artistiquement créatif sur un blog. C’est un livret qui n’arrête jamais, le bonus de votre film ou le rappel suite à votre spectacle. Gambles est excellent à ce jeu. Il a mis en ligne son blog le même jour que son premier extrait est apparu sur le Web. Il n’y a pas de règles donc aucune chance de perdre des adeptes. Vous pouvez uniquement en gagner.

Je suis un adepte de la règle du 80/20. Si 100% de vos communications ont comme objectifs de me vendre quelque chose, je vais déconnecter de votre projet. Personne n’aime se faire prendre dans le tourbillon de la vente. Parlez-moi de votre guitare, de votre show préféré ou de votre recette de guacamole. Ensuite, ce sera plus facile de me vendre un MP3 est le combo parfait à cette délicieuse guacamole.


Je crois que c’est plus facile d’écrire un texte d’humeur que d’écrire et composer une chanson. C’est une excellente stratégie pour combler les moments d’absences entre vos sorties et ainsi ne pas vous faire oublier.
Il y a des centaines d’autres raisons, mais bon comme je disais, je ne suis pas musicien. À vous de m’en apprendre.

Vous pouvez lire le texte original ou acheter le tout nouveau livre d’Ariel en suivant ce lien.
Et le mien en suivant celui-ci.


Pour lire cet article son site, cliquer ici
Suivez Marc-André sur Twitter | Abonnez-vous sur Facebook


Copyright © 2018 Donnetamusique, Tous droits réservés.